Après un lever aux aurores à 6 heures pour les U12, juste le temps de prendre un bon petit déjeuner et hop dans le bus direction Kobra pour un match matinal à 8:30. Les yeux piquent un peu mais on se jette à corps perdu dans un match difficile, les tchèques ouvre le score et enfonce le clou 2-0 mais c'est sans compter sur la bravoure de nos tigrous qui reviennent au score 2-2. Ils tiennent bon et l'on arrive à 5-4 pour les tchèques. Mais les locaux comme à leur habitude augmentent la pression et le match se termine sur un 10-4 en faveur des locaux.

 

Pour les U14 le réveil est un peu plus tranquille et l'on se rend à la patinoire de Kladno club de Jagr. On nous attend de pied ferme dans un ambiance glaciale (1°) pour un match très relevé où les tchèques encore un fois font montre d'une vitesse d’exécution hors pair qui nous met en difficulté, mais nous resistons bien pour finir sur un score de 6-5 pour les locaux. Néanmoins, nos tigres ont gagné le respect de leurs adversaires qui leur proposent une séance de tir au but qui fait beaucoup travailler les gardiens des deux équipes puisque l'ensemble des joueurs des deux équipes tentent leur chance.

 

Après s'être dit au revoir et promis de recommencer, nous partons pour Hevzda Praha où nous retrouvons les U12 déjà en train de lutter contre une équipe qui leur mène la vie dure car le tchèque respecte l'adversaire et lui offre le meilleur. Ils gagnent donc logiquement 11-1 mais nos petits n'ont pas démérités et ont parfois réalisés de belles choses. C'est au tour des U14 et là l'engagement est viril de part et d'autre, le score reste serré jusqu'au bout pour terminer sur un 3-3 au terme d'un match qui se révèlera très utile pour la suite de notre saison.

 

Après cette journée intense nous dînons dans un restaurant proche de la patinoire. Nous regagnons notre camp de base et ô miracle tous le monde est couché et dors tranquilement à …. 20:30 .

 

Demain deux matchs pour tout le monde qui nous en sommes sûr seront tout aussi intenses. Au programme : HC Slavia Prague et HC Benesov pour les U12, HC Kobra et HC Benesov pour les U14 .

 

Bonne lecture .

 

Les papas tchèques .