Ce matin nous nous réveillons avec un bon présage : il neige...

 Après un petit déjeuner copieux option panini et croque monsieur (si si) il faut bien occuper nos jeunes joueurs avant le départ pour le premier match.

 Tandis que les uns partent pour Prague sous la houlette de notre grand spécialiste d'architecture locale Peter, les autres participent au premier tournoi mondial de ping pong sur patins à glace.

 Une fois vu les beautés de la capitale et avoir tout appris sur les styles roman, gothique, cubistes et art nouveau nous rejoignons les pongistes au Sparta pour les premier match du jour.

 Sparta est une ville en soi, un dédale de couloirs d'où sortent à tout les carrefours, des joueurs de hockey de tous ages allant ou revenant de l'entraînement. Très impressionnant pour nous dont les créneaux de glace se négocient pied à pied.

 Bon, revenons à nos moutons. Les matchs sont à nouveau intenses et tandis que les U14 repartent avec un cabas remplis de 9 palets (9-1) les U12 eux réussissent la prouesse de ne ramener qu'un petit porte monnaie (11-10).

 A l'issue du match des U14 il faut filer..... Alors à peine les patins ôtés tout le monde saute dans le bus pour se rendre à la patinoire du HC Zbraslav. Nos jeunes sportifs n’écoutent que leur courage et repartent au combat à peine 1 heure après avoir livré la dernière battaille et à l'issue du match offrent à leur adversaire une sacoche en cuir contenant 5 palets (5-8)

 Enfin et pour rassurer les parents inquiets, tout le monde va bien et dort à points fermés en rêvant à quels articles de bagagerie ils allaient pouvoir offrir à leur adversaires .

 A demain pour la suite des nos aventures.

 Bonne nuit

 Les papas tchèques.